Il était l’un des rappeurs les plus vendus en France ces dernières années, le rappeur Werenoi est mort à l’âge de 31 ans. Il devait se produire à Lyon ce samedi soir.
C’est une annonce tragique qui attriste au-delà du monde du rap. Werenoi est décédé à l’âge de 31 ans, a indiqué son producteur et sa maison de disque sur le réseau social X (ex-Twitter) ce samedi 17 mai. Absent d’un showcase la veille, des rumeurs étaient alors nées concernant son état de santé. Pour l’heure, les causes de son décès restent inconnues. Il devait également se produire ce samedi à Lyon, dans le club le Azar (2e arr.).
Werenoi s’est rapidement imposé comme le rappeur le plus écouté en France avec ses albums Carré (numéro 1 des ventes en 2023), Pyramide et Diamant noir sorti en avril dernier. Originaire de Seine-et-Marne, le rappeur, de son vrai nom Jérémy Bana Owana, a ensuite grandi à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. De nombreuses personnalités lui ont déjà rendu hommage. En seulement cinq ans de carrière, Werenoi laisse derrière lui un héritage musical considérable.
A la vitesse où disparait cette génération, le Rap sera bientôt une relique avec moins d'éclat que le club des 27 !