bus, TCL, Lyon, transports en commun
Bus C13 sur le pont Lafayette. @WilliamPham

Le réseau TCL à l'arrêt à Lyon le 1er mai : le maire de Caluire "étonné" et "surpris"

Il n'y aura ni métro, ni tram, ni bus, ce dimanche 1er mai à Lyon. Fête du travail oblige. Dans un courrier adressé au président du Sytral, le maire de Caluire Philippe Cochet est étonné de cette décision du Sytral.

Comme à l'accoutumée, le réseau TCL ne fonctionnera pas cette année le 1er mai.

Philippe Cochet, le maire LR de Caluire-et-Cuire, et président du principal groupe d'opposition à la Métropole de Lyon, a écrit ce mercredi 27 avril au président du Sytral et de la Métropole de Lyon, l'écologiste Bruno Bernard.

"Un certain nombre de nos concitoyens réguliers des TCL vont se voir en quelque sorte assignés à résidence"

"Outre un certain nombre de nos concitoyens utilisateurs réguliers des transports en commun qui vont se voir en quelque sorte assignés à résidence en ce 1er mai à moins qu'ils ne disposent d'une autre solution de mobilité comme une voiture par exemple, il est à noter que cette journée marquera la fin des vacances scolaires avec un certain nombre de retours en train d'étudiants ou de vacanciers qui seront contraints de terminer leurs trajets par des moyens de transport individuel pas forcément décarbonés", écrit Cochet, regrettant que certaines lignes fortes ne soient assurées ou comme en 2020, des lignes de bus avaient été assurées permettant au personnel soignant d'accéder à leur lieu de travail en pleine crise sanitaire.

"Comprenez que cette situation nous étonne et nous surprenne de la part d'une majorité qui n'a de cesse de recommander l'utilisation des transports en commun et de vanter les bienfaits du service public. ll nous semble que la notion de service public nécessite qu'il ne connaisse pas d'interruption", ajoute encore Cochet dans sa lettre.

"Je crois que c'est Monsieur Laurent Bosetti, Adjoint LFI au Maire de Lyon, qui aime à déclarer "le service public est le patrimoine de ceux qui n'en ont pas". Force est de constater que ce 1"'mai, certains en auront encore moins que d'autres...", poursuit le maire de Caluire, président du groupe de droite à la Métropole de Lyon.

Lire aussi : TCL à Lyon : pas de métro, pas de bus, pas de tram ce dimanche 1er mai

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut