bureau de vote Présidentielle 2017
© Grégor Clauss

Le "remplaçant" de Bouhafs connu à Vénissieux, qui est le nouveau candidat Insoumis ?

Idir Boumertit, adjoint aux grands projets de la ville de Vénissieux, est le nouveau candidat investi par la NUPES (la Nouvelle union populaire écologique et sociale) dans la 14e circonscription du Rhône. Il remplace Taha Bouhafs.

Taha Bouhafs s'est retiré de la course à l'élection législative mardi dans la 14e circonscription du Rhône (Vénissieux, Saint-Fons, une partie de Saint-Priest). Pour le remplacer, la NUPES a investi un nouveau candidat Insoumis, et pas la maire PCF de Vénissieux, Michèle Picard, qui revendiquait l'investiture.

Idir Boumertit, 45 ans, est le nouveau candidat de la NUPES. Insoumis, il est le 4e adjoint de... Michèle Picard à la mairie de Vénissieux. Il a la très importante délégation à Vénissieux des grands projets. Il est adjoint à la politique de la ville depuis 2014. Il est aussi membre de la majorité à Vénissieux depuis de nombreuses années. Pour rappel, Michèle Picard est maire de Vénissieux, 3e ville la plus peuplée de la Métropole de Lyon après Lyon et Villeurbanne, depuis 2009.

Boumertit est également conseiller de la Métropole de Lyon. Il siège au sein du groupe Métropole insoumise.

Reste à savoir quelle va être la réaction de la maire PCF de Vénissieux, Michèle Picard. Et si elle va se ranger derrière son adjoint pour l'élection législative. Ce qui est peu probable...

Plus d'informations à suivre

Lire aussi : "Une meute s'est acharnée contre lui", Mélenchon annonce le retrait de Bouhafs

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut