Studio TV, 6 Minutes Chrono. @WilliamPham

Le récap' des 6 minutes chrono de la semaine sur Lyon Capitale (vidéo)

Lyon Capitale propose, chaque jour, un rendez-vous TV avec une personnalité de l'agglomération lyonnaise. Retrouvez nos émissions lors de la semaine du lundi 24 au samedi 29 janvier.

Politique, société, économie, gastronomie, immobilier, culture, transports, sports... Lyon Capitale décrypte au plus près l'actualité lyonnaise depuis de nombreuses années. Depuis sa création en 1994, Lyon Capitale informe de manière indépendante les habitants de Lyon et de son agglomération.

Pour rendre compte au mieux de l'actualité lyonnaise, Lyon Cap' a lancé depuis début septembre "6 minutes chrono", un rendez-vous TV de 6 minutes diffusé tous les matins dès 7h sur notre site Internet www.lyoncapitale.fr et sur Lyon Capitale TV.

Cette semaine, différents thèmes étaient à l'honneur :

Sports

- 6 minutes chrono avec Thomas Charrié, le président de l'ASUL Lyon Volley (à retrouver ici). Il dévoile les ambitions du club de volley lyonnais dont l'équipe fanion devrait évoluer en ligue professionnelle, la saison prochaine.

- 6 minutes chrono avec Lionel Chosson, le directeur des hippodromes de Lyon (à retrouver ici). Il présente le programme des festivités organisées au Carré de Soie à l'occasion du Prix d'Amérique 2022.

Social

- 6 minutes chrono avec Maÿlis de Torcy, manager du premier "Café Joyeux" de Lyon (à retrouver ici). Elle lève le voile sur une nouvelle génération de café-restaurant qui forme et emploie des personnes atteintes de troubles mentaux et/ou cognitifs.

Culture / Histoire

- 6 minutes chrono avec Isabelle Doré-Rivé, la directrice du CHRD de Lyon (à retrouver ici). Elle retrace l'histoire du musée (Centre d'histoire de la résistance et de la déportation de Lyon) et présente la nouvelle exposition.

Médecine
- 6 minutes chrono avec Yann Botrel, addictologue et adjoint au maire de Charly (à retrouver ici). Il alerte sur les dangers de la pratique du "chemsex", du sexe sous drogues.

 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut