©Street View, Google Maps – Monument aux morts de l’île du Souvenir

Le programme des commémorations du 11 novembre 1918 à Lyon

Il y a 103 ans jour pour jour, l'Armistice de la Première Guerre Mondiale était signé entre la France et l'Allemagne. À Lyon, comme partout dans l'Hexagone, des cérémonies de commémoration sont organisées ce jeudi 11 novembre.

La cérémonie de commémoration débute jeudi 11 novembre à partir de 10 heures en présence de plusieurs personnalités politiques lyonnaises. Seront notamment présents : Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Grégory Doucet, maire de Lyon, mais également Yves Ben Itah, vice-président de la Métropole qui représentera le président de la Métropole, Bruno Bernard, lui qui s'est rendu à Glasgow pour participer à la COP 26. Le Gouverneur Militaire de Lyon sera également présent.

Après les discours officiels, la délégation se rendra aux alentours de 11h30 au Parc de la Tête d'Or, pour écouter différentes lectures et une sonnerie du "Cessez le feu" au Monument aux Morts sur l'île du Souvenir.

À 11h40, après le dépôt de gerbes, une minute de silence sera respectée par les élus et les différentes autorités. Pour conclure la cérémonie, l'hymne national sera interprété par les élèves du Collège Jean de Verrazane et du Collège Gabriel Rosser accompagnés par la Musique de l'Artillerie.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut