Le Prince Charles (AFP PHOTO/Jack Taylor)

Le prince Charles et Camilla à Lyon ce mardi

Le prince de Galles, fils de la reine d'Angleterre, Elisabeth II, et sa femme Camilla, débuteront leur visite au parc de la Tête d'Or.

C'est un 8 mai un peu particulier qui se prépare à Lyon. La ville s'apprête à accueillir deux invités de marque, royaux même, pour les traditionnelles cérémonies de commémoration de l'Armistice de 1945. Le prince Charles, héritier du trône d'Angleterre, et sa femme Camilla seront en effet présents dans la métropole rhodanienne. Une première.

Après un passage à Nice ce lundi, le couple princier, poursuivra sa villégiature française entre Rhône et Saône. Leurs "Altesses royales" commenceront logiquement la journée du 8mai en assistant à la cérémonie de commémoration du 73e anniversaire de la victoire alliée sur l'Allemagne nazie. Laquelle se tiendra comme toujours dans un Parc de la Tête d'Or extrêmement surveillé pour l'occasion. Sur l'île du Souvenir plus précisément.

Visite au siège d'Interpol

Côté surveillance, le lieu est stratégique, puisque situé à quelques mètres seulement du siège international lyonnais d'Interpol. Les époux princiers poursuivront d'ailleurs leur journée par une visite des locaux de verre de l'organisation internationale de coopération policière. Entretemps, pas de pique-nique sur les pelouses du parc, a priori. Les époux iront déjeuner dans "un haut lieu de la gastronomie lyonnaise", tenu secret pour des raisons de sécurité, nous a précisé l'ambassade britannique. 

La duchesse de Cornouailles ira ensuite apporter son soutien à une association de femmes battues, alors que le Prince Charles rendra visite à l'institut supérieur d'agriculture Rhône-Alpes. Ils finiront leur journée par une nouvelle visite caritative.

à lire également
Cérémonie militaire au parc de la Tête d'Or
Le lieutenant-colonel Cyrille Tachker a pris la place du colonel Laurent Kuntzmann à la tête du 7e RMAT ce matin lors d’une cérémonie militaire au parc de la Tête d’Or. Une cérémonie militaire se déroulait ce mercredi matin au parc de la Tête d’Or. Au garde-à-vous, les hommes du 7e RMAT assistaient à la passation […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut