La préfecture de Saône-et-Loire
La préfecture de Saône-et-Loire

Le préfet Julien Charles quitte la Saône-et-Loire pour les Pyrénées Atlantiques

Le conseil des ministres a validé les mouvements dans l'administration préfectorale. La Saône-et-Loire a un nouveau préfet.

Le mouvement immuable qui voit, tous les trois à cinq ans, les membres du corps préfectoral changer d’affectation.

Arrivé à la fin de l'été 2020 comme préfet de Saône-et-Loire, au début de la deuxième vague de Covid-19, Julien Charles avait été l'homme fort de la crise sanitaire dans le département.

Cet énarque, diplômé de Sciences Po Paris, été nommé, mercredi 5 octobre, en conseil des ministres préfet des Pyrénées-Atlantiques.

julien Charles (à gauche) et Yves SéguyIl sera remplacé par l'ancien préfet des Vosges, Yves Séguy, 60 ans. Après un DUT gestion et organisation, ce natif de Narbonne a poursuivi par l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur puis le Cycle des hautes études européennes, un programme de haut niveau formant aux questions européennes. Le nouveau préfet de Saône-et-Loire a commencé sa carrière comme attaché de préfecture dans le Loir-et-Cher, avant de prendre la direction des services du cabinet du préfet des Ardennes, puis de devenir sous-préfet de Château-Salins de 2002 à 2004. puis directeur de cabinet du préfet du Finistère. Il sera ensuite secrétaire général de la préfecture de la Vienne puis du Bas-Rhin avant de devenir préfet des Vosges en novembre 2020, à Epinal.

 

 

à lire également
Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut