Aurelien Rousseau, le nouveau ministre de la Santé. (Photo de Philippe LOPEZ / AFP)

Le nouveau ministre de la Santé en visite à Lyon sur le thème de la santé sexuelle

Nommé il y a un peu plus d’une semaine, Aurelien Rousseau, le ministre de la Santé et de la prévention est attendu à Lyon jeudi 3 août pour aborder, notamment, la santé sexuelle. 

Le dépistage du VIH ou encore l'accès à la contraception gratuitement pour les jeunes de moins de 26 ans seront au cœur de la visite à Lyon, jeudi 3 août, du nouveau ministre de la Santé. Nommé il y a un peu plus d’une semaine, Aurelien Rousseau est attendu dans l’agglomération en début d’après-midi pour un "point de situation sanitaire global en pleine période estivale" avec l’ensemble du réseau des Agences régionales de Santé. Un déplacement qui intervient seulement quelques jours après que le ministre ait reconnu, dans un entretien accordé à nos confères du Monde, que "la situation est extrêmement tendue" à l’hôpital cet été.

Aurelien Rousseau se rendra ensuite au Centre de Santé Sexuelle d’Approche Communautaire (CSSAC) "Le Griffon", dans le 1er arrondissement de Lyon, puis au centre de santé "Le Jardin", à Bron. Deux temps visant à aborder la question de la santé sexuelle pour l’ensemble des publics, mais aussi de la prévention.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut