Woodkid © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le Lyonnais Woodkid en lice pour les Victoires de la musique 2022

Revenu sur le devant de la scène en 2020 avec la sortie de son deuxième album, l’artiste originaire de Lyon avait entamé l’année dernière une tournée dans toute la France. Une série de shows flamboyants, qui lui permettent aujourd’hui d’être nommé dans la catégorie Concert de l’année pour les Victoires de la musique 2022. 

Tout à la fois réalisateur, musicien ou encore graphiste Woodkid est un artiste à part dans le paysage musical français, qui jouit d’une très forte renommée à l’étranger, notamment pour ses clips. À 38 ans, le Lyonnais a déjà collaboré avec Drake, Moby, Taylor Swift, Katy Perry ou encore Pharrell Williams et a été nominé en mars 2021 à la prestigieuse cérémonie des Grammys, dans la catégorie meilleur clip avec la vidéo de Goliath, l’un des titres de son album sorti en 2020, S 16. 

Avec ce second album, Yoann Lemoine, de son vrai nom, avait surpris ses fans avant d’entamer en 2021 une tournée dans toute la France pour renouer avec son public. De passage à Lyon, à l’occasion des Nuits de Fourvière, il avait enflammé pendant trois soirées le public lyonnais, qui retrouvait depuis seulement quelques semaines le plaisir simple d’assister à un concert live. 

Woodkid en concert aux Nuits de Fourvière 2021. (Photo Hadrien Jame)

Déjà détenteur d’une Victoire 

En s’appuyant sur des vidéos, une scénographie flamboyante et une équipe de musiciens aguerris, Woodkid avait livré une performance de haut vol, qui n’était pas sans rappeler son dernier passage aux Nuits de Fourvière de Lyon, huit ans auparavant. C’est d’ailleurs sur la qualité de sa performance en concert que l’artiste né à Tassin-la-Demi-Lune sera jugé lors de la 37e édition des Victoires de la Musique, le 11 février. Il sera en concurrence avec les artistes Hervé et Ben Mazué dans la catégorie "Concert de l'année".

L’interprète d’Iron et Run Boy Run s’est dit "très fier d’être nommé cette année aux Victoires de la musique", dans un message posté sur ses réseaux sociaux. Avant d’inviter ses fans à voter pour lui, afin de lui permettre de glaner une seconde Victoire, après avoir remporté le prix de la catégorie Groupe ou artiste révélation scènes en 2014.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut