L.Crepin et S.Comptour devant l’usine principale Maliterie. (Photo Maliterie)
L.Crepin et S.Comptour devant l’usine principale Maliterie. (Photo Maliterie)

Le groupe lyonnais Steel s’associe au fabricant de literie GFL-Maliterie

Ce rapprochement entre les deux groupes va permettre à la nouvelle holding Maliterie de doubler ses capacités de ventes avec un ensemble de 80 magasins.

Le groupe Steel, basé à Lyon, exploitait jusqu’ici 40 magasins de la marque Maison de la Literie en franchise. Son dirigeant-fondateur, Stéphane Comptour, a souhaité “renforcer son indépendance et poursuivre son développement pour faire face aux difficultés de son franchiseur”, comme indiqué dans un communiqué. De son côté, le fabricant de literie sarthois GFL-Maliterie avait pour ambition de poursuivre son plan Cap 75, lancé début 2021 par son ancien directeur général, Laurent Crépin. Plan dont l’objectif est de renforcer son maillage territorial en France métropolitaine avec 75 magasins d’ici fin 2023.

150 magasins d’ici cinq ans

C’est désormais chose faite, puisque les deux groupes forment depuis le 1er novembre une nouvelle flotte de 80 magasins sous l’enseigne Maliterie, doublant ainsi le nombre de points de vente. Le nouvel ensemble permet à la fois d’intégrer la production et de doubler la surface de distribution”. 

Les 19 magasins de la région Auvergne-Rhône-Alpes adoptant l’enseigne Maliterie :

  • Lyon (3ème arrondissement), Lyon Est (Beynost), Valence, Montélimar, Romans-sur-Isère (Saint-Paul-lès-Romans), Bourgoin-Jallieu (L'Isle d’Albeau), Grenoble (Saint-Egrève, Echirolles, Saint-Martin-d'Hères), Voiron, Roanne (Le Coteau), Saint-Etienne (La Fouillouse), , Chaponost, Givors, Limonest, Saint-Priest, Chambery, Annecy (Epagny), Sallanches 

Avec 250 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 40 M€, le nouveau Groupe Maliterie souhaite porter son réseau à 150 magasins d’ici cinq ans.

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