Vue de Lyon depuis le jardin des Curiosités. @WilliamPham

Le gouvernement valide, la mise en place de l'encadrement des loyers bientôt lancée à Lyon et Villeurbanne

Le gouvernement a validé par décret le 2 septembre la mise en place de l’encadrement des loyers sur Lyon et Villeurbanne suite à la demande formulée par la Métropole de Lyon le 12 novembre 2020.

Bruno Bernard, le président EELV de la Métropole de Lyon, qui défend vivement cette nouvelle mesure, se réjouit "de voir la candidature de la Métropole de Lyon enfin validée. Avec ce dispositif nous avons la volonté de lutter contre la trop forte hausse des loyers, en particulier pour les petites surfaces, qui impacte fortement les Grandes Lyonnaises et Grands Lyonnais. L’objectif est clair : l’hypercentre de la Métropole doit rester accessible pour toutes et tous".

Lire aussi : Lyon et Villeurbanne vont tester l'encadrement des loyers

"Un arrêté préfectoral devra dans les prochains jours définir les plafonds de loyers par zone, date de construction et typologie de logements", explique la Métropole de Lyon.

L'objectif de la mise en place de cette mesure est prévu pour le mois de novembre 2021. "À cette date tout renouvellement de bail ou toute nouvelle location seront soumis à ce dispositif et devront respecter le loyer médian constaté +/- 20 %.", poursuit la Métropole de Lyon.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut