Le Concours international de roses nouvelles revient ce samedi à Lyon

La 94e édition du Concours international de roses nouvelles se déroulera ce samedi 1er juin au jardin de la roseraie du Parc de la Tête d’Or de Lyon, de 14 heures à 18 heures.

Pour les amateurs de roses, le rendez-vous est donné ce samedi 1er juin au jardin de la roseraie du Parc de la Tête d’Or, de 14 heures à 18 heures. La 94e édition du concours international de roses nouvelles revient à Lyon pour élire la "Plus belle rose de France" et décerner le "Prix du public."

Lire aussi : Comment Lyon est devenu "capitale des roses"

10 pays réunis pour élire la plus belle rose 

Le concours, organisé par la Société Française des Roses, verra une trentaine de spécialistes juger, de 9h à 10h30, 90 variétés de rosiers provenant de 26 obtenteurs de 10 pays différents : Allemagne, Suisse, États-Unis, Japon…, comme l’explique la Ville de Lyon dans un communiqué ce mercredi. Seront pris en compte la vigueur, l’habillage foliaire, la fleur ou encore la floribondité et le parfum. 

Le "Prix du public" sera remis samedi en fin de journée grâce aux votes des Lyonnais. Le prix de la "Plus belle rose de France" sera remis, quant à lui, le vendredi 7 juin à 12 heures à la mairie du 8e arrondissement de Lyon après le vote du jury international. Quatre autres prix spéciaux seront également décernés, dont la "coupe du parfum."

Lire aussi : Un concours international de roses pour inventer les roses de demain

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut