voiture police faits-divers
Image d’illustration. Crédit : WilliamPham

Une nouvelle fusillade à Villeurbanne fait un blessé

Un homme a été blessé ce mardi soir après des coups de feu dans le quartier des Maisons-Neuves à Villeurbanne.

Selon nos confrères du Progrès, une nouvelle fusillade a éclaté en pleine rue ce mardi soir, peu avant 21h30, à Villeurbanne, dans le quartier des Maisons-Neuves, rue Rhonat, à la limite du 3e arrondissement de Lyon.

Lors de son arrivée sur les lieux, la police, qui avait été contactée par un habitant, n'a pas constaté de blessé. Ce dernier, avait été déposé devant l'hôpital Edouard-Herriot avant d'être pris en charge par les secours. L'homme présentait quatre impacts de balle, notamment à la cuisse et au niveau des côtes selon BFM Lyon.

Selon la préfecture du Rhône, un dispositif de sécurisation a été mis en place dès mardi soir autour du lieu de la fusillade ainsi que devant l'hôpital Edouard-Herriot, lieu où a été déposée la victime. Ce dispositif devrait être maintenu toute la journée de mercredi avec le déploiement de CRS présents au Tonkin dans différents lieux de Villeurbanne. Ce mercredi matin, aucun CRS ni policier n'était présent dans le quartier des Maisons Neuves.

Une enquête a été ouverte pour connaitre les circonstances exactes des coups de feu.

Des précédents à Villeurbanne

Ces dernières semaines, trois autres fusillades ont eu lieu à Villeurbanne. Le 25 avril, à proximité du lieu des coups de feu de ce mardi soir, un homme avait été blessé à la jambe. Le 3 mai, c'est dans le quartier de Flachet que deux hommes avait été pris pour cible par un individu armé. Enfin le mercredi 8 mai, dans le quartier des Brosses de Villeurbanne, un homme avait été grièvement blessé à la cuisse par un coup de feu tiré avec un fusil à pompe. Enfin,

Retrouvez tous les faits divers à Lyon et Villeurbanne.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut