Les tonneaux de Beaujolais Nouveau seront roulés jusqu’à la place Saint-jean le 15 novembre, pour une mise en perce à minuit. (Photo de JEFF PACHOUD / AFP)

Le Beaujolais Nouveau mis en perce le 15 novembre place Saint-Jean 

Les festivités entourant la sortie du millésime 2023 du Beaujolais Nouveau seront organisées les 15 et 16 novembre sur la place Saint-Jean, dans le Vieux-Lyon.

Livrés à vélo l’année dernière, les tonneaux de Beaujolais Nouveau feront cette année leur arrivée à Lyon en camion pour la mise en perce du millésime 2023 le 15 novembre. Une livraison moins originale, mais cette année les Jeunes agriculteurs du Rhône, qui organisent les festivités autour de la sortie du Beaujolais Nouveau, ont préféré mettre l’accent sur le traditionnel roulé de tonneaux. 

Lire aussi : Les vendanges avancées dans le Beaujolais en raison de la canicule

300 litres de Beaujolais nouveau

"Festif", celui-ci sera accompagné "d’une batucada avec des percussions, des flambeaux…", précise-t-on du côté de l’organisation. Cette année, quelque 300 litres de ce vin jeune devraient être servis place Saint-Jean durant deux jours, après la mise en perce "à minuit pile" du tonneau symbolique. 

Animées par les Jeunes agriculteurs, les festivités débuteront dès 18h30, le mercredi, sur la place Saint-Jean. Les visiteurs pourront y déguster les différentes appellations du Beaujolais pendant deux jours, moyennant un ticket d’entrée vendu au prix de 15 euros. Le lendemain, de 16 à 20 heures suivront des dégustations de Beaujolais Nouveau et de vins d’appellation d’origine protégée du Beaujolais.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut