Anneaux olympiques JO

Laurent Wauquiez espère une candidature de la région pour les Jeux d’hiver 2030

La région Auvergne-Rhône-Alpes et la Savoie songent à accueillir le JO d’hiver en 2030. Un projet confirmé par Laurent Wauquiez et vivement contesté par ses opposants.   

Les JO d’hiver 2030 pourrait bien se dérouler en Savoie. Selon le Dauphiné Libéré, cette hypothèse n’est pas à pendre à la légère. La Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Savoie travaillent à une candidature aux Jeux olympiques d’hiver en 2030. Dans un entretien accordé au quotidien, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes a confirmé le caractère sérieux du projet, souhaitant une "candidature des Alpes, du Mont-Blanc au Vercors ". 

L’opposition vent debout contre le projet  

Une annonce qui a eu le don de susciter l’incompréhension de certains élus issus de l’opposition. Tranchante, l’écologiste Fabienne Grebert, a fait part de son mécontentement sur les réseaux. " Et quand allez-vous penser à sortir des grands projets inutiles (des Milliards pour 15 jours de compétition !) au lieu de jeter l'argent par la fenêtre ? Vous nous conduisez droit dans le mur !  Vos projets sont d'arrière-garde ! ", a-t-elle lancé sur son compte Twitter. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut