cof

Lamberet : l’entreprise aindinoise primée au salon du véhicule utilitaire de Hanovre

Le carrossier spécialiste des véhicules frigorifiques obtient le trophée "Smart trailer", au plus grand salon bisannuel mondial consacré aux véhicules de transport routier de marchandises et de voyageurs.

Décerné par un jury international de 16 journalistes de grands magazines spécialisés, le trophée catégorie "Smart Trailer" du concours du IAA Trailer Innovation Award revient à l'entreprise de Saint-Cyr-sur-Menthon (Ain) Lamberet, carrossier spécialiste des véhicules frigorifiques, pour son innovation de commande vocale pilotant les fonctions de la carrosserie opérable dans plusieurs langues. Cette année, 67 innovations étaient nominées dans 7 catégories. Il s'agit de la  principale évolution du métier de chauffeur-livreur depuis 50 ans.

Ce trophée est le quatrième remporté par le groupe andinois à ce concours depuis 2010.

Carrossier frigorifique français, Lamberet représente près de 10% de part de marché en Europe. Le groupe basé dans l’Ain revendique un chiffre d’affaires consolidé de 185 millions d’euros pour l’année 2021 et 1050 collaborateurs en Europe. Le groupe est le seul acteur de son secteur à assurer la conception et la production de 4 types de carrosseries sous température dirigée.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut