@ Twitter Jamais sans toit

La Ville et le diocèse de Lyon vont héberger en urgence 170 jeunes migrants en recours

Installés depuis avril 2023 au Square Sainte-Marie-Perrin, dans le 3e arrondissement de Lyon, 170 jeunes migrants en recours vont être hébergés par la Ville de Lyon et le diocèse, qui en abritait plusieurs dizaines dans une église.

Les collectivités se mobilisent en ce début d'année pour répondre à la crise de l'hébergement d'urgence. Alors que dimanche, la préfète du Rhône a annoncé vouloir ouvrir 300 places d'hébergement d'urgence en 2024, trois jours après la mise à l'abri de 48 enfants à l'école Montel par le collectif Jamais Sans Toit, la Ville de Lyon et le diocèse vont eux aussi se mobiliser.

Lire aussi : Lyon : à la veille de l'hiver, les jeunes du square Sainte-Marie-Perrin toujours dehors

Plusieurs sites mis à disposition

Dans un communiqué, les deux institutions annoncent qu'elles vont ouvrir 170 places d'hébergement d'urgence pour accueillir les jeunes migrants en situation de recours qui occupaient, depuis avril 2023, le square Sainte-Marie-Perrin.

140 places mises à disposition et gérées par la municipalité seront disponibles dès mardi 16 janvier au sein du gymnase Gabriel Rosset, dans le 7e arrondissement de Lyon. De son côté, le diocèse de Lyon, qui accueille, depuis le 8 décembre, plusieurs dizaines de ces jeunes au sein de l’église du Saint-Sacrement, dans le 3e arrondissement, va mobiliser 30 places d'hébergement dans des bâtiments lui appartenant pour mettre à l'abri certains de ces migrants. Les sites retenus se trouvent dans les 6e, 7e et 8e arrondissements ainsi qu'à Dardilly.

Lire aussi : L’archevêque de Lyon appelle à l'aide pour reloger les migrants accueillis à l’église du Saint-Sacrement 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut