La sélection de Lyon Capitale : les plateaux de stand-up lyonnais

À Lyon, différents plateaux de comedy club se sont créés. L’occasion de découvrir les talents humoristiques de demain. Voici notre sélection. 

Le stand-up fait rage depuis quelques années à Lyon. Les artistes se multiplient et se passent le micro à tour de rôle plusieurs soirs dans la semaine. Différents lieux lyonnais sont déployés pour accueillir ses nouveaux talents de l'humour.

Le Melville Comedy 

La nouveauté de la rentrée et une proposition unique à Lyon ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Melvillecomedyclub (@melvillecomedy)

Au Melville Bar, 20 rue Saint-Georges, dans le 5e arrondissement de Lyon, sont proposés quatre plateaux de stand-up le même soir. C'est unique à Lyon, le Melville est le premier comedy club à en proposer autant en une soirée. Cela se passe tous les mercredi soirs. Le premier plateau est de 18 heures à 19 heures. Les autres se suivent avec trente minutes de pause entre chaque plateau (18h-19h / 19h30-20h30 / 21h-22h / 22h30-23h30). L'entrée se fait sur consommation et la sortie des artistes au chapeau. Ce comedy club est géré par Sosolabarbe.

Réservation via instagram.

La coloc du rire 

Tous les jeudis soirs, la coloc du rire prend place au graine de stars comedy club, 197 rue Francis de Pressensé à Villeurbanne. La coloc du rire tient son nom du fait que les soirées étudiantes sont mises à l'honneur le jeudi soir. Géré par Manuel Salmero et Wassim El Fath, ce plateau est à 5 euros l'entrée. Une consommation est possible sur place. La sortie des artistes se fait au chapeau, vous pouvez donner le montant que vous souhaitez.

Des soirées humour sont également mises en place le vendredi et le samedi au graine de stars comedy club. 

La fornine 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fornine Comedie (@forninecomedie)

C'est au Toïtoï, 17 rue Marcel Dutartre à Villeubanne, que la Fornine s'installe tous les mardis dès 21h. Présenté par Kacem delafontaine, ce plateau réunit différents artistes lyonnais. L'entrée est gratuite et les artistes sortent au chapeau. Cette troisième saison de la fornine débute le 4 octobre prochain.

Le cosy comedy 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cosy Comedy (@cosycomedy)

Le cosy comedy est un plateau se déroulant un vendredi par mois au Patchwork (23/09 - 14/10 - 18/11), dans le 7e arrondissement de Lyon. Ça se passe également tous les mardis à 21h au LB Lounge, au 30 rue Turbil dans le 3e arrondissement de Lyon. Ce plateau de stand-up est géré par Yacine Rharbaoui. L'entrée est sur consommation (cocktails, tapas, chichas) et la sortie est au chapeau.

Réservation sur BilletReduc.

Le paradox comedy club 

Ce plateau d'humour est à destination des spectateurs tous les mardis au bar associatif le Paradox26 rue sergent blandan, dans le premier arrondissement de Lyon. L'entrée se fait sur consommation et la sortie au chapeau. L'année dernière, le paradoxe comedy club était présenté par Riyad Pills. Parfois, il était remplacé par Hippolyte. Le mardi 13 septembre dernière, c'est l'humoriste Hermann Meva qui en était le présentateur.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut