La qualité de l'air mauvaise à Lyon ce mardi, quelle tendance pour les jours à venir ?

La qualité de l'air est mauvaise à Lyon ce mardi 1er mars.

"Lundi 28 février, les particules fines ont tendance à prendre le pas sur l’ozone, avec pour conséquence une qualité de l’air dégradée sur des zones plutôt urbanisées comme Lyon, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne", expliquait lundi le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, spécialiste de la qualité de l'air dans la région.

Pas d'amélioration ce mardi, avec une qualité de l'air estimée mauvaise à Lyon ce 1er mars. "Mercredi 2 mars, la qualité de l’air devrait s’améliorer en raison de conditions météorologiques plus perturbées qui devraient être favorables à la dispersion des polluants atmosphériques. La qualité de l’air devrait être globalement moyenne", poursuit le laboratoire. Amélioration donc en vue à partir de mercredi.

"Depuis 10 ans, la qualité de l'air s'est largement améliorée à Lyon"

"Depuis une dizaine d'années, la qualité de l'air s'est largement améliorée dans l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, y compris à Lyon. Au niveau des oxydes d'azote et des poussières, nous sommes arrivés à réduire ces deux polluants qui sont les polluants principaux en hiver". "Le dioxyde d'azote (essentiellement émis par les véhicules) a été réduit ces dernières années de l'ordre de 45 %, cette réduction est liée en partie au changement des motorisations automobiles", nous expliquait Marine Latham, directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, invitée de la quotidienne de Lyon Cap', 6 minutes chrono, le 2 février dernier.

Lire aussi : Qualité de l'air à Lyon : comment est évaluée la pollution ? Décryptage de Lyon Cap'

---

POUR ALLER PLUS LOIN

Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, le mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut