Elisabeth Borne, la Première Ministre. @ Ludovic MARIN / AFP

La Première ministre Élisabeth Borne à la rencontre des forces armées lyonnaises ce lundi 

En déplacement à Lyon aux côtés de Sébastien Lecornu, le ministre des Armées, la Première ministre Élisabeth Borne doit rencontrer ce matin les forces armées mobilisées et stationnées à Lyon. 

Trois jours après le ministre de l’Intérieur vendredi, c’est au tour de la Première ministre Élisabeth Borne de se déplacer à Lyon. Pour sa deuxième visite entre Rhône et Saône, un mois tout juste après son premier déplacement dans l’agglomération au coeur de l’été, dans le cadre de la politique de la ville pour les quartiers, la cheffe du gouvernement axe cette fois son déplacement sur le secteur militaire. 

Une deuxième visite à Lyon

Ce lundi matin, aux environs de 9h30, Elisabeth Borne doit rencontrer des soldats de la force Sentinelle en patrouille à la gare de Perrache dans le 2e arrondissement de Lyon, dans le cadre de la lutte anti-terroriste, en appui des forces de sécurité intérieure. Pour sa première visite aux militaires français depuis sa nomination, Mme Borne, qui sera accompagnée du ministre des Armées, Sébastien Lecornu, se rendra également à la base aérienne du Mont-Verdun pour échanger avec les aviateurs de la "police du ciel". 

Objet de la visite : passer en revue le dispositif de défense de l'espace aérien français et le centre de commandement des opérations aériennes de l'armée de terre, basés à Lyon-Verdun.

Pour son retour à Paris, Elisabeth Borne voyagera à bord d’un avion ravitailleur de l’armée, l’occasion pour la Première ministre de vivre de l’intérieur certain des exercices des forces aériennes.

Lire aussi : À Vaulx-en-Velin, Élisabeth Borne promet d'accentuer les efforts pour les quartiers prioritaires

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut