La Métropole cherche des bénévoles pour l'Euro 2016

Tandis que la construction du Grand Stade a coûté 300 millions d'euros au pouvoirs publics, la Métropole de Lyon est actuellement à la recherche de 350 bénévoles pour mettre en avant l'attractivité touristique de la ville pendant l'Euro 2016.

L'information ferait presque sourire : la Métropole de Lyon recherche près de 350 bénévoles pour une mission d'un mois, du 10 juin au 10 juillet prochain. Cette mission ? Accueillir les visiteurs et promouvoir la ville de Lyon pendant les matchs de l'Euro 2016 organisé au Grand Stade de Décines. Très attendus, ces matchs devraient en effet provoquer une arrivée massive de visiteurs à Lyon.

Une opération travail-loisir ?

Les volontaires, majeurs, doivent maîtriser le français, avoir de bonnes notions en anglais et être disponible les six jours des matchs de l'Euro à Lyon. Mais détrompez-vous, cette opération travail loisir n'aura pas lieu au stade, mais dans la ville de Lyon et sur la "fan zone". Il faudra, pour les bénévoles, accueillir les visiteurs et mettre en avant l'attractivité touristique de toute la ville de Lyon. Bien sûr, les candidats sélectionnés seront d'abord formés par des ateliers, au mois de mai prochain.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut