Olympique lyonnais - Groupama Stadium
(Photo Hadrien Jame)

La finale de la Coupe de France se jouera à Lille, le Groupama Stadium écarté

Programmée le samedi 25 mai, la finale de la Coupe de France de football se tiendra à Lille, au stade Pierre-Mauroy. En course pour accueillir l’événement, le Groupama Stadium lyonnais n’a pas été retenu en raison du parcours de l’OL.

Après plusieurs semaines d'attente et d’interrogations, la Fédération française de football (FFF) a mis fin au suspens entourant le lieu de la finale de la Coupe de France. Programmée le samedi 25 mai, celle-ci se tiendra à Lille, au stade Pierre-Mauroy, en raison de l’indisponibilité du Stade de France, actuellement en travaux pour les Jeux olympiques.

Lire aussi : Coupe de France : Lyon élimine Strasbourg aux tirs au but et file en demies

Groupama Stadium inéligible

Longtemps pressenti pour accueillir l’événement, le Groupama Stadium de Décines n’a pas été retenu en raison du parcours de son pensionnaire, l’Olympique lyonnais. Alors que l’OL est qualifié pour les demi-finales de la compétition, où les lyonnais affronteront Valenciennes le 2 avril à 20h45 à Lyon, la FFF a souhaité éviter une possible finale à domicile pour les joueurs de Pierre Sage s’ils parviennent à valider leur ticket. Une question d’équité.

Lire aussi : Demi-finales de Coupe de France : l'OL ouvrira la bal face à Valenciennes

Lille ayant été éliminé en 8es de finale par Lyon, le choix du stade Pierre-Mauroy est dès-lors apparu comme une solution idéale pour le Comité exécutif de la Fédération. En 107 éditions, c’est la première fois que la Coupe de France se déroulera en dehors de la région Parisienne. Inaugurée en 2012, l’enceinte lilloise peut accueillir 50 000 spectateurs. Bien loin des 80 000 places habituellement disponibles au Stade de France.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut