Camion Poubelle © Tim Douet

La collecte des déchets suspendue à Lyon le 14 juillet

Les collectes d’ordures ménagères ne seront assurées que dans certaines communes de la Métropole de Lyon ce jeudi 14 juillet. Les bacs ne seront notamment pas ramassés à Lyon et Villeurbanne. 

En raison de la fête nationale, la collecte des ordures ménagères ne sera globalement pas assurée sur la métropole de Lyon jeudi prochain. Dans un communiqué, les services métropolitains précisent que le 14 juillet, seules les communes de Corbas, Dardilly, Ecully, Rillieux-la-Pape, Vénissieux, Décines-Charpieu, Meyzieu et Saint-Priest verront leurs bacs gris être ramassés ce jour là. 

Les bacs jaunes, ceux réservés au tri, ne selon collecté que sur les communes suivantes : Bron, Chassieu, La Mulatière, Lissieu, Mions, Neuville-sur-Saône, Sathonay- Camp, Jonage, Caluire-et-Cuire, Charbonnières-les-Bains, Feyzin, Givors, Marcy-l’Etoile, Oullins, Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval, Saint-Priest. 

Toutes les autres communes n’ont citée, parmi lesquelles se trouvent donc Lyon et Villeurbanne n’auront pas de collectes des ordures ménagères le 14 juillet. Le ramassage reprendra normalement ce vendredi 15 juillet.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut