©Ville de Lyon

La carte de Lyon Capitale des fontaines d'eau potable dans la Métropole de Lyon

La vague de chaleur s'installe à Lyon et partout en France. Face à la canicule particulièrement précoce cette année, la nécessité de s'hydrater et de se désaltérer apparaît comme une véritable priorité. Lyon Capitale a créé une carte des fontaines d'eau potable présentes dans la Métropole de Lyon.

Elles sont près de 300 répartis partout dans la Métropole de Lyon. Les fontaines d'eau potable, dont Veolia est le gestionnaire, sont très prisées à l'approche de l'été par les Lyonnais et les Lyonnaises. Sur son site internet, la Métropole de Lyon décrit son eau comme "d'excellente qualité". Avant de poursuivre : "naturellement potable, elle peut être consommée sans modération".

"Contrôles croisés et réguliers"

De son côté, la Ville de Lyon assure que les fontaines "bénéficient de contrôles croisés et réguliers pour chacun des neuf arrondissements lyonnais". Le programme des analyses est fixé par arrêté préfectoral alors que le nombre d'analyses effectuées sur chaque point de fraîcheur dépend du nombre d'habitants.

Grâce aux données fournies par la Métropole de Lyon, Lyon Capitale a cartographié la liste des points d'eau potable présents sur le territoire.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut