Hôtel de ville mairie Lyon
Hôtel de Ville de Lyon @ Romane Thevenot

L'hôtel de ville de Lyon de nouveau transformé en piste de danse le temps d'un concert

Pour la troisième édition du Club Disco, la cour de l'hôtel de ville de Lyon sera transformée le 17 mai prochain en piste de danse géante le temps d'un concert silencieux.

De 19h à 0h30, on va danser dans la cour de l'Hôtel de ville de Lyon le 17 mai prochain. Pour la troisième édition du Club Disco, des centaines de fêtards sont attendus le temps d'un concert silencieux afin de "concilier vie festive et quiétude des habitants".

Depuis juin 2021 et le lancement du conseil lyonnais de la nuit, la municipalité a souhaité tester un format de concert silencieux, en extérieur. Le concept est simple : à son arrivée sur le lieu de l'événement, chaque participant se voit remettre un casque musical duquel s'échappe la musique durant toute la soirée. Il a ainsi la possibilité de choisir sa programmation musicale et le volume sonore.

A lire aussi : Une soirée disco organisée dans la cour de la mairie de Lyon

Avec ses soirées de "silent disco", la Ville "tente de trouver le bon équilibre pour permettre de concilier toutes les facettes de la vie nocturne entre animation, distraction mais également tranquillité publique et sécurité", explique-t-elle dans un communiqué de presse.

800 personnes réunies l'année dernière

En 2022 pour la première édition, plus de 500 personnes s'étaient données rendez-vous pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit sur la terrasse haute du centre nautique Tony Garnier. L'année dernière, 800 personnes avaient dansé dans la cour de l'hôtel de ville.

Cette année encore l'événement sera gratuit et accessible uniquement sur inscription via la plateforme Shotgun. Une carte d'identité sera demandée aux participants en caution au moment de récupérer son casque audio.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut