Kohlhaas : “La ligne Wauquiez est proche du FN”

Jean-Charles Kohlhaas, tête de liste Europe Écologie-Les Verts/Parti de gauche aux régionales, est l’invité de L’Autre Direct ce vendredi. Au lendemain de l’annonce de la création d’un grand rassemblement à la gauche du PS, il prône une politique alternative reposant sur “le lobby citoyen” et “des petits projets utiles pour le quotidien au détriment de grands dossiers inutiles”.

"Depuis des décennies, les politiques de droite comme de gauche nous disent : il n'y a pas d'alternative. Nous croyons qu'il y a une alternative. Nous la construisons avec les citoyens et avec nos partenaires du Parti de gauche, d'Ensemble! et de Nouvelle Donne. Elle aboutit aujourd'hui", explique Jean-Charles Kohlhaas.

Le tête de liste de cette grande alliance à la gauche du PS vise d'arriver devant Jean-Jack Queyranne au soir du premier tour. Sur une éventuelle alliance de second tour, le conseiller régional sortant se montre évasif : "Elle est envisageable si elle permet de battre la droite. Si nous sommes en tête, ce sera plus facile que si nous sommes loin derrière le PS."

“Une dérive autocratique”

Jean-Charles Kohlhaas revient aussi sur la dégradation des relations entre Jean-Jack Queyranne et ses partenaires de la majorité : "Nous partons en autonome car les citoyens doivent s'exprimer. Le premier mandat s'est bien passé en 2004. Sur le deuxième, ça se passe moins bien. Il y a eu plus de sujets de discorde. Je constate une dérive autocratique."

Jean-Charles Kohlhaas décoche aussi des flèches contre le candidat de la droite et du centre : "La ligne Wauquiez est proche du FN" ou encore "Je n'exclus pas que Laurent Wauquiez s'allie avec le FN, leur proximité d'idées est tellement évidente".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut