Kamel Kabtane et Azzedine Gaci condamnent les incidents à Ajaccio

Les recteurs des grandes mosquées de Lyon et de Villeurbanne ont publié un communiqué dans lequel ils condamnent fermement les attaques contre la mosquée d’Ajaccio survenues en fin de semaine dernière.

Quelques jours après le saccage d'un lieu de prière musulman à Ajaccio, en fin de semaine dernière, Kamel Kabtane et Azzedine Gaci, respectivement recteur de la grande mosquée de Lyon et recteur de la grande mosquée de Villeurbanne, ont publié un communiqué commun pour condamner ces agissements.

"L'acte grave dont a été victime la mosquée d'Ajaccio appelle notre vive condamnation des auteurs de cet acte qui touche au plus profond de leur être et de leur conviction les musulmans de Corse et, au travers d'eux, l'ensemble des musulmans de France", ont écrit deux des principaux représentants du culte musulman de l'agglomération.

Selon Azzedine Gaci et Kamel Kabtane, "le peuple français ne s'y laissera pas prendre devant ces actes innommables". Ils appellent "les autorités de notre pays à prendre les dispositions nécessaires pour rechercher et condamner les auteurs de cet acte" et à "protéger la communauté musulmane de France contre ceux qui comme à Ajaccio veulent opposer des Français à d'autres Français".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut