Photo d’illustration – Lou Benoist / AFP

Intercepté à 150 km/h dans une BMW, un chauffard menace de mort des gendarmes

Un homme circulant à près de 150 km/h sur une route départementale du Rhône a menacé de mort les gendarmes après avoir été arrêté par les militaires.

Samedi 16 mars, le peloton motorisé de Tarare a mis en place un contrôle de vitesse de 15 h à 16h 30 en bordure de la route départementale 313 sur la commune de Legny dans le Rhône. Trois chauffards au volant de grosses cylindrés ont fait explosé les compteurs du peloton. Le premier circulait à 112 km/h au lieu des 80 km/h réglementaires.

Le deuxième, au volant d'une Porsche Caiman GT4 a quant à lui été intercepté à 178 km/h, soit près de 100 km/h au-dessus de la vitesse maximale sur l'axe. Son permis de conduire lui a été retenu dans l'attente d'une convocation devant un tribunal, et son véhicule immobilisé.

Enfin, le troisième chauffard, au volant d'une BMW M2 Compétition a quant à lui été enregistré à 149 km/h. Il a été placé en garde à vue après qu'il a refusé de se soumettre aux dépistages de stupéfiants, et a menacé de mort l'un des militaires. "La RD313 n'est ni une piste de formule 1, ni un circuit de rallye", rappellent les gendarmes du Rhône.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut