Il déclenche le signal d'alarme, la SNCF porte plainte

Réalisant qu'il s'était trompé de train, un homme a déclenché le signal d'alarme pour en descendre, perturbant l'ensemble du réseau, mardi après-midi.

C'est en début d'après-midi, vers 13h, que se sont déroulés les faits. Apparemment à bord du mauvais train, un passager a actionné le signal d'alarme pour le stopper, à hauteur de la Manufacture des Tabacs. Son idée: descendre du train comme on descend du bus, afin de retourner à la gare Part-Dieu à pied.

Malheureusement, la manœuvre a eu un tout autre effet. Le train immobilisé a aussitôt engendré des perturbations sur l'ensemble du réseau régional: 50 minutes de retard au départ de Part-Dieu ont été enregistrées dans l'après-midi. A bord, des contrôleurs ont rapidement investi les lieux, rejoints par les agents de la sûreté ferroviaire. L'individu a écopé d'une amende de 174 euros, ainsi que 30 euros de frais de dossier, pour "usage injustifié du système d'alarme". De plus, la SNCF a déclaré qu'elle allait porter plainte pour la gêne occasionnée.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut