Illustration drogue cocaïne et cannabis
Illustration drogue © Tim Douet

Il cultivait du cannabis dans la cave d'une copropriété de Saint-Etienne

Un homme faisait pousser des plants de cannabis dans la cave d'un immeuble de Saint-Etienne, aux frais des copropriétaires.

Le méfait a été découvert à l'été 2022. Des copropriétaires d'une résidence de Saint-Etienne dans la Loire constatent une explosion de leur facture d'eau et d'électricité dans les parties communes rapporte Le Progrès. Ils appellent alors un plombier qui découvre un branchement sauvage menant tout droit vers la cave de l'immeuble.

14 condamnations au casier

Les habitants y découvrent une plantation de cannabis bien équipée avec lumières ultraviolettes et murs recouverts d'aluminium. Les soupçons se portent alors sur le locataire du troisième étage qui a mauvaise réputation. Sont découverts à son domicile, des branches de plants de cannabis, 65 000 euros en liquide ainsi que de la cocaïne et une balance.

Devant le juge, l'homme nie les faits, explique qu'il n'est pas le seul à avoir accès à la cave, que l'argent appartient à sa mère. L'homme avait payé une moto en partie en cash alors qu'il était au RSA.

Il a été condamné à quarante mois de prison ferme, dont la révocation d’un sursis de dix mois. Il est également interdit de séjour dans la Loire pendant cinq ans. L’homme avait déjà 14 condamnations au casier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut