Les nouvelles urgences de l'hôpital Lyon Sud ouvrent le 28 mars

Le 28 mars prochain, le Service d’Accueil des Urgences (SAU) de l’hôpital Lyon Sud emménage dans ses nouveaux murs, après deux ans et demi passées dans des locaux provisoires.

Le Service d’Accueil des Urgences (SAU) de l’hôpital Lyon Sud emménage dans de nouveaux locaux à partir du 28 mars prochain. Ces travaux permettent, entre autres, de diminuer le temps d’attente, d'améliorer les conditions de travail des équipes et de veiller à la sécurisation de l’accès aux locaux. "L’ouverture de ce nouveau service d’accueil des urgences, qui s’inscrit dans un urbanisme repensé du site de l’hôpital Lyon Sud, marque l’importance que les HCL attachent à l’enjeu majeur que représentent les soins non programmés, en lien avec leurs partenaires du territoire, pour répondre aux besoins de la population”, déclare le Directeur Général des Hospices Civils de Lyon. 

Une organisation pensée entre patients et professionnels

L’équipe du SAU compte une centaine de professionnels qui se relaieront pour assurer la prise en charge des patients de manière quotidienne. Ces nouvelles organisations ont été pensées par un groupe de travail associant des professionnels, dans lequel de nombreux patients-partenaires ont été inclus,au cours de deux années de réflexion. 

Lire aussi : Les urgences de l'hôpital Lyon Sud évacuées après des intoxications au monoxyde carbone

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut