À Lyon, le festival Airt de Famille investit la Galerie des Terreaux jusqu'au 21 juin

Une résidence d'artistes s'est installée dans la Galerie des Terreaux, où leurs œuvres seront exposées pendant deux mois.

Dans le cadre du festival Airt de Famille, la Galerie des Terreaux accueille une résidence d'artistes depuis plusieurs semaines. Une trentaine de créateurs s'y sont en effet installés pour monter une exposition haute en couleurs, visible du 13 avril au 21 juin. Une façon de redonner vie à la célèbre galerie lyonnaise, fermée depuis 1991, tout en rendant l'art accessible à tous.

Lire aussi : Le projet de réouverture de la galerie des Terreaux avance

Une exposition "participative"

Pour cette troisième édition, le festival conserve son concept original : créer une exposition avec l'aide des Lyonnais. En effet, les 30 artistes ont pour contrainte d'intégrer dans leurs créations des objets donnés par le public et des entreprises mécènes. Au total, 400 objects ont été collectés sur tout le mois de février. Ils seront ensuite mis en scène à travers tout un parcours, puis remis à leurs propriétaires la fin du festival, avec leur nouvelle apparence.

Le temps de l'évènement, les visiteurs pourront également profiter d'animations variées. Le festival inclut en effet dans son programme des ateliers, scènes ouvertes et débats. "En parallèle de l'exposition, la programmation fera la part belle aux innovations, aux porteurs de solutions qui oeuvrent chaque jour à imaginer un monde meilleur", indique Gaëlle Viegas, directrice du programme d'incubation Omart.

Les visiteurs seront accueillis dès le 13 avril prochain du mercredi au jeudi à partir de 11 heures et du samedi au dimanche à partir de 10 heures. La billetterie, qui devrait ouvrir prochainement, est accessible sur le site du festival.

Lire aussi : Les expos à ne pas manquer à Lyon au mois de mars

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut