Mgr Olivier de Germay @

Guerre en Ukraine : l'Archevêque de Lyon souhaite vaincre "le mal par le bien"

Moins de 48 heures après l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, l'archevêque de Lyon Olivier de Germay a condamné cette "initiative unilatérale et irresponsable", ce vendredi 25 février.

Alors que la ville de Kiev semble désormais prise en étau par les forces russes, les déclarations d'élus et décideurs lyonnais s'enchaînent. Ce vendredi 25 février, c'est au tour de Mgr Olivier de Germay, archevêque du Diocèse de Lyon de prendre la parole.

"Face au mal, la prière est puissante", assène-t-il. Dans un communiqué adressé "aux habitants du Diocèse de Lyon" et "aux membres de la communauté chrétienne", l'archevêque de Lyon assure prier pour la paix en Ukraine et en Europe.

"Prions pour les Ukrainiens"

"Face au mal, la prière est puissante. Je vous invite à prier, personnellement, en famille, dans les différents groupes, communautés et mouvements, et bien sûr lors des célébrations dominicales. Prions pour les Ukrainiens – ceux qui sont dans leur pays, mais aussi ceux qui sont à l’étranger ; certains vivent ici dans notre diocèse", poursuit Olivier de Germay.

À quelques jours du mercredi des Cendres et du début du carême pour les pratiquants, l'archevêque souhaite que les chrétiens soient "disponibles également pour soutenir les initiatives concrètes en faveur des Ukrainiens. Ainsi que le Christ nous l’a enseigné, soyons vainqueurs du mal par le bien", conclut-il.

Lire aussi sur le même sujet :

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut