Gilets Jaunes Quai Tilsitt @Thomas Frénéat

Gilets jaunes : ce qui est prévu à Lyon ce samedi 29 juin 

Ce samedi, c’est l’acte 33 de la mobilisation des Gilets jaunes. A Lyon, l’interdiction de manifester dans l’hyper-centre de Lyon a été levée. Une mobilisation est notamment prévue place Antonin-Poncet à 13h.

Pour la première fois depuis des semaines, il n’y a plus de zone interdite à la manifestation à Lyon. Une première depuis le 13 avril. “Il y a eu une évolution à la baisse du nombre de manifestants. C'est pour cela que l'on a décidé d'enlever le périmètre”, explique la préfecture.

Le périmètre interdit pendant deux mois à la manifestation tous les samedis, en gros entre Hôtel de Ville et Bellecour, est donc de nouveau accessible. Mais aucune autorisation de manifestation n’a été déposée en préfecture. « Les manifestations non déclarées seront refoulées des zones commerçantes », ajoute la préfecture.

Deux rassemblements à Lyon

A Lyon, ce samedi 29 juin, un rassemblement est prévu à 13h place Antonin-Poncet, dans le 2e arrondissement, à proximité de la place Bellecour. Une action est également prévue en face de l’hôpital de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement. Des actions sont également prévues à Givors.

à lire également
La circulation différenciée devrait rester en place toute la semaine à Lyon à cause d'un pic de pollution à l'ozone. Quelles sont les alternatives possibles pour les conducteurs de véhicule Crit'Air 4 et 5, mais aussi ceux qui veulent laisser leur voiture à la maison ? 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut