Gilets Jaunes Quai Tilsitt @Thomas Frénéat

Gilets jaunes : ce qui est prévu à Lyon ce samedi 29 juin 

Ce samedi, c’est l’acte 33 de la mobilisation des Gilets jaunes. A Lyon, l’interdiction de manifester dans l’hyper-centre de Lyon a été levée. Une mobilisation est notamment prévue place Antonin-Poncet à 13h.

Pour la première fois depuis des semaines, il n’y a plus de zone interdite à la manifestation à Lyon. Une première depuis le 13 avril. “Il y a eu une évolution à la baisse du nombre de manifestants. C'est pour cela que l'on a décidé d'enlever le périmètre”, explique la préfecture.

Le périmètre interdit pendant deux mois à la manifestation tous les samedis, en gros entre Hôtel de Ville et Bellecour, est donc de nouveau accessible. Mais aucune autorisation de manifestation n’a été déposée en préfecture. « Les manifestations non déclarées seront refoulées des zones commerçantes », ajoute la préfecture.

Deux rassemblements à Lyon

A Lyon, ce samedi 29 juin, un rassemblement est prévu à 13h place Antonin-Poncet, dans le 2e arrondissement, à proximité de la place Bellecour. Une action est également prévue en face de l’hôpital de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement. Des actions sont également prévues à Givors.

à lire également
Gérard Collomb lance sa campagne des municipales 2020
Gérard Collomb est officiellement entré dans la campagne des métropolitaines ce samedi matin. Dans son discours de clôture, devant 500 personnes, à la fin d’une réunion de travail qui avait des airs de meeting, le maire de Lyon a tenté de se poser en candidat écologiste tout en rappelant sa fibre très économique.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut