SEBASTIEN BOZON / AFP – Image d’illustration cabinet dentaire

Fermées pendant l'été, les urgences dentaires de l'hôpital Edouard Herriot transférées dans le 7e arrondissement de Lyon

Les Hospices Civils de Lyon ont annoncé le transfert du service d'urgences dentaires de l'hôpital Edouard Herriot dans le 7e arrondissement de Lyon, le temps de la période estivale. L'objectif : maintenir l’offre de soins d’urgence dentaire grâce à 15 fauteuils de soins dédiés.

Dès vendredi 15 juillet, et jusqu'au samedi 10 septembre inclus, il ne faudra plus se rendre à l'hôpital Edouard Herriot en cas d'urgence dentaire. Par voie de communiqué, les HCL ont annoncé la fermeture du service de l'hôpital du 3e arrondissement, pendant le temps de la période estivale. Pas de panique cependant si vous êtes pris d'une rage de dents en plein mois d'août : le service est transféré au Centre de soins dentaires des Hospices Civils de Lyon situé 8 place Depéret dans le 7ème arrondissement.

"Ce transfert permet de maintenir l’offre de soins d’urgences grâce à 15 fauteuils de soins dédiés", assurent les hôpitaux publics.

Quand prendre rendez-vous ?

En cas d'urgence dentaire, il sera possible de prendre rendez-vous auprès du centre du 7e arrondissement de Lyon aux horaires d'ouvertures, soit de 8h45 à 15 heures du lundi au vendredi 5 (sauf lundi 15 août) et de 8h45 à 11 heures le samedi. À noter que pour ce qui est des urgences prothèses, elles ne seront assurées que le matin la semaine.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut