Grand stade décines
©Tim Douet

Euro 2016 : les parkings seront fermés au Parc OL

Selon nos informations, les spectateurs ne pourront pas se rendre en voiture au Parc OL, lors des matchs de l'Euro 2016.

Pour aller au Parc OL durant l'Euro 2016, il faudra prendre les transports en commun ou marcher. Selon nos informations, aucun parking spectateur ne sera ouvert au stade durant la compétition. Ils ne seront pas intégrés à l'intérieur d'un périmètre de sécurité très strict. Quatre entrées seront accessibles pour les spectateurs : deux au Nord, deux au Sud.

En supprimant les parkings, l'UEFA évite ainsi de mettre en place une fouille systématique des voitures. De plus, seuls les titulaires d'un billet pourront entrer dans le stade, il aurait fallu vérifier que tous les passagers des véhicules soient en règle. Dans ce contexte, ceux qui veulent malgré tout venir en voiture devront se garer dans les parcs relais ou ailleurs. Le parc relais sont gratuits mais réservés aux détenteurs d'un titre de transport TCL. Pour le parking d'Eurexpo, il faudra payer huit euros.

Cette décision de fermer les parkings du Parc OL pourrait bien poser quelques problèmes de stationnement sauvage à Décines. Pour ne rien arranger, le parking Panette devrait être fermé. Une source à l'OL indique : "En fonction des affiches des 1/8 et ½, il se peut que le parking relais des Panettes soit activé, mais rien n’est décidé pour le moment".

article mis à jour le 07/06 : ajout du prix du parking Eurexpo (8 euros).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut