Illustration. Photo : Nathan Chaize

Entre 22 000 et 55 000 dans une manifestation tendue contre la réforme des retraites à Lyon

Entre 22 000 et 55 000 personnes sont descendues dans les rues de Lyon ce jeudi pour dire non à la réforme des retraites. Un record.

Ce jeudi 23 mars, l'intersyndicale appelait à une nouvelle journée de mobilisation contre l'adoption de la réforme des retraites. A Lyon, selon les syndicats, 55 000 personnes ont battu le pavé pour exprimer leur colère, la préfecture de son côté dénombre 22 000 personnes, contre 25 000 le 7 mars.

Une mobilisation record selon les syndicats, après les 50 000 personnes recensées le 7 mars, marquée par la présence d'un groupe de pré-cortège significativement plus important que lors des précédents rassemblements. La situation s'est particulièrement tendue au niveau de la rue de la Barre, alors que le canon à eau n'avait pas été déployé.

Le groupe de tête a jeté de nombreux projectiles sur les forces de l'ordre positionnées à l'entrée de la rue, acculées. Quelques tirs de gaz lacrymogène ont été effectués, et une charge pour disperser le groupe. L'intersyndicale, bloquée sur le pont a pu avancer en direction de la place Antonin Poncet.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut