(Illustration @WilliamPham)

Météo : un week-end entre nuages et averses prévu à Lyon

A l'image de ces deux dernier jours, le temps du samedi 26 et du dimanche 27 juillet devrait être mitigé.

Après une période de chaleur intense, il semblerait que le climat lyonnais se soit bien rafraîchi. Alors que le thermomètre affiche 22 degrés ce vendredi 25 juillet, la hausse des températures et le soleil ne sont pas prévus de si tôt.

"Ce week-end le temps sera variable", affirme Guillaume Séchet, météorologue chez Météo-Lyon.net. En effet, la pluie pourrait bien venir jouer le trouble-fête lors de ces samedi 26 et dimanche 27 juillet : "L'ambiance ne sera pas estivale, il devrait y avoir beaucoup de nuages et des averses l'après-midi", ajoute le météorologue.

Côté température, la canicule subie fin juin semble lointaine : "Les températures oscilleront entre 25 et 27, ce qui n'est pas élevé pour la saison", indique Guillaume Séchet. Dimanche, les températures sont estimées à quatre degrés en dessous des normales de saison.

Pas de longue période estivale en vue

En raison d'une dépression en déplacement vers le Sud-Est ,et d'un air océanique venu du nord, "aucune longue période estivale ne devrait être prévue sur les prochaines semaines", explique Guillaume Séchet, évoquant malgré tout "des possibilités de changements."

Si le temps pourrait légèrement s'améliorer en fin de semaine prochaine, le météorologue prévoit un début août "mitigé".

Lire aussi :

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut