Une photo du dîner des sommets posté sur un compte Instagram. @goldorak42

"Dîner des sommets" de Laurent Wauquiez : les photos du repas dévoilées

Le site d'information Mediapart publie ce mercredi 2 novembre des photos du "dîner des sommets" organisé par le président de la Région Laurent Wauquiez.

Elles étaient là sous les yeux des internautes depuis le mois de juin. Ce mercredi 2 novembre, le site d'information Mediapart publie des photos du fameux "dîner des sommets" organisé par le président de la Région Laurent Wauquiez. Les images viennent pour partie de deux comptes Instagram (dont celui du chef Davy Tissot) sur lesquels des clichés de l'événement avaient été publiés dès le mois de juin. On peut y avoir les convives à table et le cadre somptueux du château de la Chaize dans le Beaujolais. Sur l'une des photos postées (visible ci-dessous), des internautes ont ajouté des commentaires depuis la publication des photos par Mediapart. "Au frais du contribuable !!!! c'est honteux", écrit notamment un utilisateur du réseau social sous une photo de la réception.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par actarusprincedeuphor (@goldorak42)

 

Sur une autre photo encore visible en ligne, on peut voir Davy Tissot, en compagnie de l'ancien tennisman Jo-Wilfried Tsonga.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Davy Tissot (@davytissot)


Il y a deux semaines, Mediapart avait révélé, preuves à l'appui, que le "dîner des sommets" organisé par la région avait coûté 100 000 euros, soit environ 1 100 euros par convive. Cet événement avait été voulu par Laurent Wauquiez dans le cadre d'une série de banquets organisés pour réunir des personnalités de la région dans différents domaines (sport, gastronomie, business etc.). Avant le dîner du Beaujolais, un autre avait été organisé à l'institut Paul-Bocuse à Lyon. Certaines personnalités étaient présentes comme Jo-Wilfried Tsonga, Olivier Ginon, président de GL Events mais aussi Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6.

Après ces premières révélations, Mediapart avait publié un autre article le 27 octobre pour expliquer que la collectivité avait aussi dépensé près de 50 000 euros supplémentaires d'argent public pour "de vaporeuses prestations de "conseils" liées à l'organisation de ces dîners au cours de l'année". "Cette nouvelle facture avait jusqu'ici échappé à Mediapart puisqu'elle a été tenue secrète au sein des services de la Région. Pour cause : bien qu'elle soit directement rattachée aux événements du président Wauquiez, son objet demeure à ce jour encore tout sauf évident à cerner", affirme le site d'information.

Dans un échange par mail avec Médiapart, la Région justifie un événement qui "permet la mise en relation de personnalités issues de tous les horizons" afin de "créer de grandes synergies entre les acteurs de la Région."

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut