Lyon météo pluie
@WilliamPham

Dimanche exceptionnellement pluvieux à Lyon : plus de 100 interventions des pompiers sur la journée

Ce dimanche a été exceptionnellement pluvieux à Lyon et dans toute la région lyonnaise. Une météo qui a nécessité l'intervention des sapeurs pompiers du Rhône de nombreuses fois.

C'est un dimanche qui devrait rentrer dans les livres d'histoire météorologique pour toute la région lyonnaise. La pluie est tombée quasiment sans discontinuer de 6h du matin dimanche jusqu'au cœur de la nuit ce lundi. Des précipitations exceptionnelles qui ont provoqué, notamment au sud de Lyon, d'importantes inondations.

Du jamais vu à Lyon

Sur la station Lyon-Bron, 96 mm de pluie sont tombés entre 5h et 20h dimanche, soit davantage que la moyenne du mois d'avril, explique Guillaume Séchet sur ses réseaux sociaux. "C'est surtout la journée la plus arrosée jamais observée en avril sur cette station centenaire" poursuit le météorologiste.

Des conditions météos qui ont nécessité de nombreuses interventions des sapeurs pompiers pour toute la journée de dimanche. Au total, 104 interventions des pompiers ont eu lieu ce dimanche, notamment pour des inondations de caves, de parking mais surtout pour des chutes d'arbres ou des glissements de terrain dans tout le département du Rhône. Des interventions qui ont pris fin aux alentours de minuit dimanche soir. Aucun blessé n'était à déplorer.

A lire aussi : De la pluie et des nuages pour débuter la semaine à Lyon

Le Rhône en vigilance jaune

Si la pluie a faibli ces dernières heures, le temps devrait rester humide une bonne partie de la semaine à Lyon. Avec des sols à présent gorgés d'eau, les nouvelles pluies attendues jusqu'à dimanche sur toute l'agglomération seront à surveiller. Météo France a classé le département du Rhône en vigilance jaune pour pluie-inondation et pour crue pour la journée de lundi.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut