Les sommets situés au-dessus de Talloires, terrain de vol de nombreux parapentistes qui décollent du col de la Forclaz. (Photo HJ)

Deux parapentistes se tuent au bord du lac d’Annecy

À quelques heures d’intervalle, jeudi 27 juillet, deux parapentistes ont perdu la vie à Talloires, une commune située sur le bord du lac d’Annecy.

Journée dramatique jeudi 27 juillet sur le bord des eaux turquoise du lac d’Annecy. Coup sur coup, deux parapentistes se sont tués jeudi après-midi dans un accident sur la commune de Talloires. D’après le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) d’Annecy interrogé par l’AFP, les chutes se sont produites "dans le secteur de Chalet du l'Aulp", à quelques heures d’intervalle. Un secteur situé non loin du col de la Forclaz, d’où décollent de nombreux parapentistes chaque jour, lorsque le temps le permet.

D’après des informations de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, les deux victimes seraient un Haut-Savoyard âgé d'une cinquantaine d'années et homme originaire de Côte d'Or d'une soixantaine d'années.

Fin avril, une parapentiste de 63 ans avait déjà perdu la vie au-dessus du lac d’Annecy, faisant une chute de 300 m dans l’eau après un incident en vol.

Lire aussi : Une parapentiste meurt après une chute de 300 m dans le lac d’Annecy

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut