Photo festival Alpes d’Huez

Des jeunes talents et des confirmations au festival de l'Alpe d'Huez

Pour cette 26ème édition, le festival de l'Alpe d'Huez présidé par Karin Viard a récompensé le gratin de l'humour français.

Lors de cette nouvelle édition du festival international du film de comédie à l'Alpe d'Huez, de nombreux comédiens ont été récompensés. L'actrice et présidente du festival Karine Viard, a annoncé les grands gagnants lors de la cérémonie de clôture, samedi 21 janvier 2023. 

Le Grand Prix OCS a été remis au film 38,5 quai des orfèvres, comédie portée par Didier Bourdon et Caroline Anglade. Ce premier film de Benjamin Lehrere est présenté comme une parodie du Silence des Agneaux.

L'autre beau succès du festival, c'est Les Petites Victoires, deuxième long métrage de Mélanie Auffret, remportant le Prix du Public AlloCiné.

Côté actrice, le Prix de l'interprétation féminine est attribué à la jeune Brune Moulin, héroïne de la comédie La Plus belle pour aller danser de Victoria Bedos. En larmes sur scène, la lycéenne de 15 ans ne s'attendait pas à recevoir un tel prix. 

Le talentueux comédien de 32 ans, William Lebghil, à de son côté reçu le Prix d'interprétation masculine, pour sa performance dans Les Complices de Cécilia Rouaud.

D'autres films sont aussi récompensés, dont le Prix Coup de cœur du Jury pour 23 décembre de Myriam Bouchard. De son côté, le Prix du court métrage récompensera deux films, la Cabane de Francis Magnin et le Syndrome de Zulma Rouge. 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut