Décès de Ben Laden : "Les musulmans vont pouvoir respirer"

Le recteur de la Grande mosquée de Lyon espère que le regard sur les musulmans, "considérés comme des terroristes en puissance", va changer.

Recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane espère que la mort du chef d'Al-Qaïda va changer la donne : "Les musulmans vont enfin pourvoir respirer, eux qui sont souvent considérés comme des terroristes en puissance, devant se justifier d'actes qu'ils n'ont pas commis". Il souhaite que s'ouvre une nouvelle ère, "avec une meilleure connaissance les uns des autres". Le recteur espère aussi que certains pays pourront désormais connaître la paix et la prospérité.

Quelle image gardera-t-il de cet ennemi public numéro un des Etats-Unis ? "Celle de l'auteur d'un des plus graves attentats de l'Histoire". Pas plus. "En aucun cas il n'a servi l'Islam et les musulmans", juge-t-il bon de préciser. Kamel Kabtane regrette toutefois que son corps ait été abandonné en haute mer, invoquant "le respect des morts". "Il a le droit à une sépulture comme tout être humain".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut