Dans la Loire, un bâtiment agricole de 6000m2 ravagé par le feu

À Saint-Cyr-les-Vignes (Loire), un incendie s'est déclaré ce matin sur l'une des plus grandes fermes du département.

Les pompiers sont intervenus ce dimanche matin vers 8h45 à la ferme des Délices Foréziens, à Saint-Cyr-les-Vignes, dans la plaine du Forez, selon nos confrères de France Bleu Loire.

Le feu, qui se serait déclenché au niveau de la stabulation de cette exploitation dédiée à la vente et la transformation de lait, touche essentiellement le bâtiment principal de la ferme, vaste de 6000 m2.

Plusieurs dizaines de pompiers sont sur place pour une opération d'autant plus délicate que la toiture du bâtiment est couverte de panneaux photovoltaïques, ajoutant un risque électrique.

Du bétail tué

Aucun blessé humain n'est à déplorer. En revanche, si une partie des vaches laitières qu'abritait le bâtiment ont pu être évacuées avec l'aide d'agriculteurs voisins, des dizaines d'autres auraient péri dans les flammes, sans que le bilan final ne soit encore connu.

Des pertes matérielles sont par ailleurs à prévoir puisque le bâtiment affecté par les flammes abritait aussi des robots et du fourrage. Des gendarmes se sont rendus sur place pour sécuriser les lieux et le sous-préfet de Montbrison doit venir cet après-midi, selon France 3.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut