Vaccination des 5-11 ans au centre de Gerland. @Loris Lacroix

Covid-19 : un nouveau centre de vaccination ouvre lundi 17 janvier dans le nord-Isère

Le nouveau centre de vaccination ouvre ce lundi 17 janvier sur la commune des Abrets, dans l'Isère.

"Ce centre, qui permettra d'améliorer l'offre de vaccination dans le département et particulièrement dans le Nord-Isère, proposera des créneaux sur la plateforme en ligne www.doctolib.fr dès le vendredi 14 janvier", précise la Préfecture de l'Isère.

Ce centre sera piloté par le SDIS de l'Isère et s'appuiera aussi sur le renfort du Service de Santé des Armées (SSA). "Les armées, comme lors des vagues précédentes, s’engagent pour appuyer la campagne vaccinale dans le cadre de l’opération « Résilience » réactivée par le Gouvernement pour faire face à l’épidémie de la COVID-19. Le SSA renforce déjà les centres de vaccination de Voiron, de l’Etoile à Saint-Martin d’Hères et de Roussillon", ajoute la Préfecture de l'Isère.

---

POUR ALLER PLUS LOIN

A Lyon, une étude des Hospices civils de Lyon, conduite par l'équipe de Professeur Philippe Vanhems, confirme scientifiquement l'impact favorable de la vaccination sur la baisse des hospitalisations dans la région. Philippe Vanhems, professeur de médecine et épidémiologiste aux HCL et au CIRI est l'invité 6 minutes chrono le vendredi 14 janvier pour expliquer les conclusions de l'étude.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut