Les écoliers retournent à l'école jeudi 1er septembre 2022
Image d’illustration école (Photo by MARTIN BUREAU / AFP)

Covid-19 : toujours près peu de classes fermées à Lyon

D'après les données du jeudi 24 mars, 13 classes sont fermées dans l'académie de Lyon. Selon le ministère de l'Éducation nationale, c'est six de moins que la semaine précédente.

Alors que le nombre de cas de covid-19 repart doucement à la hausse, le ministère de l'Éducation nationale enregistre 13 classes fermées dans l'académie de Lyon jeudi 24 mars. Le secteur comprend les départements du Rhône, de la Loire et de l'Ain. La semaine précédente, le jeudi 16 mars, l'académie comptait 18 classes fermées.

La décrue se poursuit, alors même qu'au plus fort de la cinquième vague, 1472 classes étaient fermées le vendredi 28 janvier en raison de l'épidémie de covid-19 (sur 21 530 classes dans l'académie de Lyon en tout). 1472 classes qui représentaient un total de 6,72% des classes.

Spécifiquement dans le Rhône, les élèves de 972 classes du département étaient forcés de rester chez eux le vendredi 28 janvier.

Le point de Lyon Cap' sur la circulation du virus actuellement à Lyon et dans le Rhône est à retrouver ICI.

Capture d'écran - Ministère de l'Éducation nationale

---
POUR ALLER PLUS LOIN

Dr Sophie Trouillet-Assant, chercheuse aux Hospices Civils de Lyon (HCL) et et au Centre International de Recherche en Infectiologie (CIRI) de Lyon, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale le 10 février 2022. La chercheuse est spécialisée dans les travaux sur le covid long.

 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut