Image d’illustration école (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Covid-19 : Ain, Isère, Loire, le masque redevient obligatoire dès lundi 8 novembre dans de nombreuses écoles de la région

Le masque n'était plus obligatoire pour les enfants dans les écoles de plusieurs départements de la région courant octobre. A partir de lundi 8 novembre, jour de la rentrée scolaire, il va redevenir obligatoire dans les écoles de l'Ain, de l'Isère, de la Loire, de la Drôme, de la Haute-Loire, de la Savoie.

Le porte-parole du gouvernement l'a annoncé mercredi. Le masque va redevenir obligatoire dans les départements "où le taux d'incidence s'est malheureusement restabilisé au-dessus de 50 pour 100.000 habitants".

Cela concerne 39 départements où le masque n'était plus obligatoire pour les enfants (il le restait pour les enseignants).

Dans la région, l'Ain, l'Isère, la Drôme, la Haute-Loire et la Savoie sont concernés par cette nouvelle obligation.

Pas de changement dans le Rhône, où l'obligation du port du masque dans les écoles pour les enfants n'a jamais été levée. Elle reste obligatoire.

Lire aussi : L'épidémie de coronavirus repart-elle à Lyon ? Le directeur de l'ARS dans le Rhône fait le point dans Lyon Capitale

 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut