Photo d’illustration. (Photo by Armend NIMANI / AFP)

Covid-19 à Lyon : la fermeture des discothèques prolongée de trois semaines

Invité de France Inter ce mercredi 29 décembre, le ministre Jean-Baptiste Lemoyne a confirmé que les discothèques ne rouvriront pas le 3 janvier. Leur fermeture va être prolongée de trois semaines. 

Face à la flambée du nombre de nouveaux cas de Covid-19 en France, le Premier ministre Jean Castex avait annoncé début décembre la fermeture des discothèques pour un mois. Présent sur France Inter ce mercredi 29 décembre, le ministre délégué chargé du Tourisme et des PME, Jean-Baptiste Lemoyne, a déclaré que ces établissements resteront fermés trois semaines supplémentaires en janvier. 

"Le 3 janvier comme les autres secteurs qui ont été annoncés par le Premier ministre, pour trois semaines il y aura la reconduction de la fermeture qui les concernait", a expliqué le ministre, mettant ainsi fin à l’interrogation et confirmant les craintes du milieu de la nuit. Début décembre, plusieurs acteurs des nuits lyonnaises avec qui nous avions pu échanger ne se faisaient d’ailleurs pas beaucoup d’illusions sur une reprise de leur activité début janvier. 

Un reportage à lire ici : À Lyon, le monde de la nuit accuse le coup avec la fermeture des discothèques

Reste désormais à savoir combien de temps cette interruption de la fête durera, en sachant qu’en 2020 quinze jours de fermeture s’étaient transformés en 16 mois d’arrêt.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut