Coronavirus à Lyon : une bonne nouvelle, près de 200 patients en moins en réanimation dans la région

En cette période de confinement, en pleine épidémie, les bonnes nouvelles sont rares. Dans la région, si le nombre de personnes hospitalisées se stabilise depuis 10 jours, mais ne baisse pas (autour de 3000), les patients en réanimations sont moins nombreux tous les jours. 601 personnes sont en réanimation dans la région ce samedi matin. Contre 783 il y a 10 jours.

Enfin, un peu de ciel bleu. "Le nombre de patients actuellement hospitalisés est stable alors que le nombre de personnes en réanimation diminue", explique l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes vendredi soir.

Environ 3 000 personnes sont hospitalisées dans la région des suites du covid-19. Ce nombre ne bouge presque pas depuis 10 jours. Il se stabilise... mais il ne baisse toujours pas.

601 personnes encore en "réa"... initialement il y avait 500 places

En revanche, la bonne nouvelle se trouve en réanimation. La baisse se poursuit depuis 10 jours, depuis le lundi 6 avril où 783 personnes étaient en réanimation dans la région.

Ce samedi matin, 601 personnes sont en réanimation. Soit près de 200 de moins. La tension est un peu moins forte dans les hôpitaux de Lyon et de la région.

La tension est un peu moins forte mais elle reste très importante. Rappelons qu'au début de l'épidémie, 500 lits de réanimation étaient disponibles dans la région. Avec la réorganisation des services, avec le formidable travail dans  les hôpitaux, les capacités d'accueil sont montées à 900 puis 1200 lits de réanimation dans la région.

Retrouvez toutes les informations en direct à Lyon ce samedi 18 avril ici.

1 commentaire
  1. PAUL Gabriel - 18 avril 2020

    Bonjour
    Je pense que nos médecins hospitaliers nous cache quelque chose de très important parce qu’ils n’ont pas le droit de communiquer.
    Vu les chiffres du nombre de personnes qui sont hospitalisés (stable) et le nombre qui de personnes qui passent en soins d'urgence (en diminution) cela veut dire que certains traitement sont efficaces.
    Est-ce du à Discovery ou autre ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut