Le Centre de vaccination du Palais des Sports de Gerland (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Coronavirus à Lyon : la vaccination ouverte aux + de 18 ans dès le 12 mai "s'il reste des doses", mais comment le savoir ?

La campagne de vaccination s'accélère. Dès le 10 mai, tous les + de 50 ans pourront se faire vacciner. Et aussi les + de 18 ans dès le 12 mai "s'il reste des doses". Explications.

Enfin un vrai calendrier de déconfinement. Avec de la visibilité. Emmanuel Macron a plus qu'esquissé un calendrier de sortie de crise avec la réouverture des commerces, des musées, des terrasses le 19 mai, des bars, des restaurants et des salles de sports le 9 juin...

Pour accompagner ce déconfinement, la vaccination doit s'intensifier. Les doses, en nombre, arrivent. Enfin. Près de 17 millions de Français ont déjà reçu une dose (soit près de 32 % de la population adulte).

Dès lundi, le 10 mai, tous les plus de 50 ans pourront se faire vacciner (c'était initialement prévu le 15 mai).

Dès mercredi, le 12 mai, les doses disponibles en fin de journée seront ouvertes le lendemain aux plus de 18 ans, a annoncé ce jeudi Emmanuel Macron.

Mais comment savoir si des doses sont disponibles près de chez vous ?

"Nous ne voulons pas gâcher quelque dose que ce soit", donc "à partir de mercredi 12, vous pourrez regarder la veille sur le site s'il y a des doses disponibles le lendemain à l'endroit où vous êtes et des rendez-vous qui ne sont pas pris" et ces rendez-vous disponibles seront ouverts "sans limite d'âge", a expliqué Macron ce jeudi.

Rendez-vous notamment sur "Vitemadose" en lien ICI

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut